Narrow your search

Library

FOD/SPF PO (6)

KBR (4)

UCLouvain (4)

UAntwerpen (3)

ULB (2)

ULiège (2)

UMons (2)

Arteveldehogeschool (1)

IMEC (1)

KU Leuven (1)

More...

Resource type

book (5)

audio (1)

periodical (1)


Language

French (3)

English (2)

Dutch (1)


Year
From To Submit

2009 (6)

Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Book
Van Dale pocketwoordenboek : Nederlands als tweede taal (NT2)
Authors: --- ---
ISBN: 9789066488564 9066488565 Year: 2009 Publisher: Utrecht Antwerpen Van Dale Lexicografie

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les pédagogies de l'apprentissage.
Author:
ISBN: 2130555756 9782130555759 Year: 2009 Publisher: Paris PUF

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Tout pédagogue cherche à " faire réussir " l'apprentissage de son élève et toute pédagogie s'intéresse à l'élève, le but étant de faciliter cet apprentissage. Différentes pédagogies se sont développées, axées sur la transmission des savoirs et fondées sur les théories cognitivistes ou bien, plus récemment, orientées vers le développement de l'apprentissage en insistant sur " le rôle actif du sujet apprenant dame la construction du Bavoir. " Ce sont ces pédagogies de l'apprentissage qui sont analysées dans ce manuel, complétées de textes de pédagogues représentatifs de ces méthodes. Celles-ci ont bénéficié des conceptions de pédagogues humanistes reconnaissant l'élève comme une personne et de l'apport scientifique des travaux de la psychologie cognitive sur les processus d'apprentissage. Elles ne s'intéressent pas seulement à l'acquisition de contenus, mais aussi aux démarches que mettent en œuvre les apprenants. Les finalités éducatives ont ainsi évolué d'une transmission-instruction au développement des " savoir-faire et savoir-apprendre " et la fonction enseignante n'est plus uniquement définie comme une fonction de transmission des savoirs mais comme une fonction de médiation dans les apprentissages. Pour autant " l'école a des valeurs éducatives à défendre, des finalités plus larges que l'apprentissage scolaire " (Gaston Mialaret).


Book
Real learning opportunities at business school and beyond.
Authors: ---
ISBN: 9789048129720 Year: 2009 Publisher: Dordrecht; Heidelberg; London; New York Springer


Periodical
Journal of management, development : impacts, rigour and relevance of management research
Authors: --- ---
ISSN: 02621711 Year: 2009 Publisher: Bingley [etc.] Emerald


Multi
Vanzelfsprekend : Nederlands voor anderstaligen = Néerlandais langue étrangère : werkboek
Authors: --- --- ---
ISBN: 9789033473708 9789033473692 9789033473692 9789033473746 9789033473739 9789033473715 9789033473722 9033473739 9033473747 9033473690 9033473704 9033473720 9033473712 Year: 2009 Publisher: Leuven Acco

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Vanzelfsprekend est une méthode de base de néerlandais pour adultes et adolescents. Le cours se compose d'un livre de base, un livre de travail, de 4 DVD et d'une série de 4 CD audio. La méthode répond à toutes les stratégies d'apprentissage.

Listing 1 - 6 of 6
Sort by